
Valentine Marchandise
Kinésithérapeute pédiatrique, thérapeute Bobath et spécialisée dans le trouble de spectre de l’autisme (TSA) et la CAA depuis plus de 10 ans
Spécialités
- J’oriente ma prise en charge dans le soin des enfants présentant : un retard des acquisitions motrices (retournements, 4 pattes, debout, marche) ou un trouble du neuro-développement (prématurité, autisme, déficience intellectuelle, syndrome génétique).
- Je préconise la mise en place d’une intervention précoce (0-2 ans) dès le repérage de signes d’alerte d’un potentiel retard de développement pouvant ainsi s’appuyer sur la forte plasticité cérébrale pour optimaliser la trajectoire développementale de l’enfant.
- Je prends en compte les différents domaines de développement de l’enfant (moteur, langagier, cognitif, affectif et social) et interviens de façon ciblée sur les aptitudes et capacités dont l’enfant a besoin pour progresser afin de développer son plein potentiel.
- La guidance parentale est au cœur de mon projet thérapeutique. Ainsi, la participation des parents aux séances est essentielle, afin de leur fournir des outils, stratégies et pratiques à adopter à la maison avec leur enfant afin de généraliser et consolider les nouveaux apprentissages dans la vie quotidienne.
- Le jeu est mon outil par excellence pour entrer en interaction avec l’enfant afin de l’amener à élargir ses centres d’intérêts, augmenter ses occasions d’apprentissages et son répertoire d’expressivité dans les divers domaines cités ci-dessus.
Prise de rendez-vous
- Par téléphone : 0499/16.74.71
- Par mail : kinevalmarchandise@gmail.com en mentionnant :
- Le nom et prénom de votre enfant
- Sa date de naissance et son année scolaire
- La nature de ses difficultés
Horaires
- Jeudi de 9h30 à 17h
Informations importantes
Un rdv pris est un rdv facturé sauf en cas d’annulation dans un délai de minimum 24h.
Informations pratiques
- Etant déconventionnée, j’applique des tarifs un peu différent de ceux imposés par l’INAMI.
- Les montants remboursés par les mutuelles varient en fonction de la catégorie de soins et du statut mutuelle propre à chaque patient.
- Pour avoir droit aux séances de kinésithérapie, il faut obligatoirement une prescription médicale.